Mon carnet de voyage

Vous pouvez sélectionner la durée estimée ou réelle de votre séjour (optionnel)
ou
Où pensez-vous séjourner lors de votre venue en Tunisie ? (optionnel)

Votre carnet de voyage ne contient aucun élément. Parcourez notre site pour découvrir ce que la Tunisie peut vous offrir, et ajoutez une activité ou une destination.

organisez votre carnet

Djerba

UN DECOR PARADISIAQUE

Île dont le passé se perd au fond des âges, pourvue d’un remarquable littoral qui donne à la côte un air alangui, Djerba offre un cadre balnéaire aux activités variées où chacun puise à son gré, sports, détente et découverte. Au sud-est de la Tunisie, Djerba émerveille le visiteur par sa douceur et son décor paradisiaque.

L’île qui charma le légendaire Ulysse fut punique avant d’être romaine. Envahie ensuite par les Vandales et les Byzantins, elle fut conquise par les Arabes en 667 . Au XIe siècle, elle fut dévastée par les tribus hilaliennes, venues d’Orient. Aujourd’hui, Djerba compte environ 80 000 habitants et possède de très belles plages qui représentent 1/10 du littoral tunisien...

Elle fait face à la station balnéaire de Zarzis, établie sur l´emplacement de la cité romaine de Gergis. Parfaitement équipées en hôtels, clubs et structures de loisirs, Djerba et Zarzis vous séduiront par leur terre ocre plantée de palmiers, ainsi que par leurs menzels, petites habitations blanches en forme de dôme. Et c’est sans compter les multiples découvertes et activités balnéaires qui vous y attendent.

A voir et à faire

Le musée des arts et traditions populaires de Houmt Souk détient une collection complète de costumes traditionnels ayant appartenu à des ethnies d’autrefois. Vous y trouverez aussi un atelier de poterie et des bijoux anciens.

Le plus ancien village juif de Djerba, Erriadh, abrite la synagogue de la Ghriba où se déroule chaque année un pèlerinage qui attire des croyants juifs de tous les pays. Cette synagogue détient l'une des plus anciennes Torah du monde.

Pour une agréable promenade en bord de mer, rendez-vous au port d’Ajim, près duquel se trouve la plus dense palmeraie de l’île. On y trouve aussi l'embarcadère d´arrivée du bac du Jorf, qui relie par la mer Djerba au reste du pays.

A Guellala, partez visiter les ateliers de poterie où vous découvrirez également un pressoir à olives en parfait état.

Vélo, tennis, balades à cheval, ski nautique, ULM, plongée sous-marine et pêche sont autant d’activités que vous pourrez pratiquer à Djerba comme à Zarzis

Vous aurez également tout loisir d’assister à l’un des festivals culturels de l’île, notamment le festival d’Ulysse, consacré aux films internationaux, qui se déroule chaque année en juillet.