Mon carnet de voyage

Vous pouvez sélectionner la durée estimée ou réelle de votre séjour (optionnel)
ou
Où pensez-vous séjourner lors de votre venue en Tunisie ? (optionnel)

Votre carnet de voyage ne contient aucun élément. Parcourez notre site pour découvrir ce que la Tunisie peut vous offrir, et ajoutez une activité ou une destination.

organisez votre carnet

Hammamet

CHARME AU BORD DE LA PLAGE

Hammamet, c´est la mer ourlée d´azur, les immenses plages de sable blanc ; c´est le ciel bleu, le soleil, les palmiers et les vergers odoriférants d´orangers, de bergamotiers et de bigaradiers. Ce sont les fleurs de jasmin et d´orangers. C´est une très belle station touristique, avec ses hôtels de standing, ses night-clubs, ses bars, ses restaurants.

Une nouvelle station touristique vient d'émerger, à côté de l'ancienne, Hammamet-Sud, ou mieux encore, Yasmine-Hammamet, joyau du tourisme tunisien. Au commencement, Georges Sebastian, milliardaire roumain, se laisse envoûter par le charme de l'endroit et construit une villa somptueuse dans le style du pays, une des plus belles réussites architecturales. Des Américains sont subjugués à leur tour : Jean et Violet Hensen...

Puis des célébrités mondiales : André Gide, Roger Martin du Gard, Georges Bernanos, Paul Klee, Frank Lloyd Wright... Le maréchal Rommel fait de la villa Sebastian son Q.G…

D'autres célébrités s´installent à Hammamet, à la suite de Jean-Claude Pascal. En 1959, la propriété de Sebastian, acquise par l´Etat tunisien, devient le Centre culturel international où se déroule, chaque été, le Festival international de Hammamet, prestigieuse manifestation à laquelle participent des sommités du monde de la musique, de la danse et du théâtre...

Si Hammamet ne possède pas des monuments grandioses, sa médina a beaucoup de caractère. Le visiteur ne restera pas insensible au charme de ses ruelles et à l'atmosphère d'intimité qui s´en dégage, ni au regard amical et au sourire bienveillant des habitants. Les remparts de la médina sont percés de trois portes. La Kasbah date du XVe siècle. Elle a été édifiée sur l´emplacement d´un fort du XIIe siècle. Elle est un excellent point de vue, d´où l’on peut admirer toute la ville. On y a installé un charmant café. Dans la zone hôtelière, on trouve les ruines de l´antique cité de Pupput où l´on peut surtout admirer les restes des belles maisons, avec thermes privés, mosaïques...

Yasmine Hammamet

Favorite des promoteurs immobiliers, Yasmine Hammamet a connu ces dernières années un développement sans précédent. Située au sud du golfe d’Hammamet, cette station occupe l’emplacement de l’antique cité de Pupput.

Depuis ses longues plages de sable, la nouvelle station de Yasmine regarde la Méditerranée avec un air serein. Que l’on y vienne en avion ou en bateau, il fait bon séjourner dans cette ville balnéaire parfaitement aménagée. Sa marina aux quais agrémentés de jardins offre un cadre de promenade attrayant.

On y flâne en journée comme en soirée, bercé par le sifflement du vent dans les filins. Les terrasses des cafés et des restaurants donnent l’occasion de s’attarder encore davantage, pour s’imprégner de l’atmosphère de vacances qui règne ici en toute saison.

Sans équivalent, la médina de Yasmine Hammamet se trouve juste en retrait du port. Dans son enceinte fortifiée qui couvre plus de dix hectares, elle propose hébergement, culture et loisirs se rapportant à la Tunisie d’autrefois et d’aujourd’hui. L’occasion de découvrir de manière ludique et en un seul endroit l’art de vivre de ce pays aux traditions millénaires.

A Yasmine Hammamet, ne pas manquer de visiter la médina fortifiée. Héritière de Carthage, influencée par la civilisation arabo-musulmane et d’architecture typiquement tunisienne, elle propose un parcours interactif à travers les âges.

Cette ville-musée d’un nouveau genre regorge de souks où l’on peut voir des artisans au travail, de restaurants servant des spécialités locales, de commerces typiques et de cadres de spectacles qui accueillent des événements variés, notamment le festival Medi Music en juin.

Côté détente à Hammamet, un nouveau centre de thalassothérapie vient d’ouvrir ses portes à l’Holiday Inn Lalla Beya. Les amateurs de golf pourront s’entraîner sur le parcours de Yasmine et les adeptes de la roulette ou des bandits manchots iront tenter leur chance au Grand Casino.

Perché sur son piton rocheux à l’intérieur des terres, Takrouna livre une vue panoramique sur la région. Sur la route, le village de Sidi Khalifa intéressera les amateurs d’archéologie. Un peu plus loin, le petit bourg de Ken illustre à merveille la culture locale.