Mon carnet de voyage

Vous pouvez sélectionner la durée estimée ou réelle de votre séjour (optionnel)
ou
Où pensez-vous séjourner lors de votre venue en Tunisie ? (optionnel)

Votre carnet de voyage ne contient aucun élément. Parcourez notre site pour découvrir ce que la Tunisie peut vous offrir, et ajoutez une activité ou une destination.

organisez votre carnet

A savoir avant d'entrer en Tunisie

INFORMATIONS PRATIQUES

Quels documents faut-il pour partir en Tunisie ? La question revient régulièrement et les réponses apportées sont souvent vagues voire erronées. Le sujet mérite donc une mise au point :

Pour les ressortissants belges et luxembourgeois, une carte d'identité valable 3 mois à la date du retour suffit si la réservation du voyage a été faite auprès d'un tour-operator ou auprès d'un tour-operator via une agence de voyage. Il s'agit en général d'une combinaison vol+hôtel. Parmi les documents procurés au client par le tour-operator (en direct ou via l'agence de voyage), doit impérativement figurer le voucher de réservation d'hôtel qui est à présenter à l'aéroport d'arrivée. Dans tous les autres cas (notamment réservation de vol sec et/ou réservation d'hôtel effectuée(s) en direct), un passeport international valable 3 mois à la date du retour est obligatoire.

L'entrée de liqueurs, alcools, eaux de toilette, parfums, tabac, etc., est soumise aux règles douanières en usage dans la plupart des pays (quota par personne actuellement correspondant à 2 Litres de boissons alcoolisées + 1 cartouche de cigarettes).

Le passage de certains objets est autorisé, en franchise de droits de taxes, dans la mesure où ils sont ensuite rapportés en fin de séjour (c’est une importation en admission temporaire).
 
Déclaration en cash
 
Le reliquat en Dinars Tunisiens peut être reconverti en Devises sur la base de récépissé de change pour les montants allant jusqu'à 1 000 Dinars.

Pour les montants supérieurs à 1 000 Dinars, une déclaration en douane préalablement effectuée auprès des services de douanes à l'entrée, doit être présentée pour la reconversion lors de la sortie.

Timbre de sortie (supprimé)

La taxe de sortie de 30 dinars n'est plus exigée à partir du 31 août 2015 et ce conformément aux dispositions de la loi de  Finances complémentaires de 2015.