Mon carnet de voyage

Vous pouvez sélectionner la durée estimée ou réelle de votre séjour (optionnel)
ou
Où pensez-vous séjourner lors de votre venue en Tunisie ? (optionnel)

Votre carnet de voyage ne contient aucun élément. Parcourez notre site pour découvrir ce que la Tunisie peut vous offrir, et ajoutez une activité ou une destination.

organisez votre carnet

Se déplacer en Tunisie

LES MOYENS DE TRANSPORT EN TUNISIE

Dans Tunis et sa banlieue: les taxis et les bus sont nombreux. On peut aussi prendre le métro ou le train reliant la capitale à ses banlieues sud et nord.

  • Le taxi collectif : ou louages se prennent à 9 personnes (entre villes). C'est assez bon marché.
  • Location de voiture : il est préférable de prendre une assurance. Vérifier l'état de la voiture avant le départ. Les loueurs de voitures sont nombreux, y compris dans les petites villes. Les permis de conduire européens et le passeport sont suffisants pour circuler en Tunisie.
  • L’avion : des vols intérieurs sont programmés par la compagnie Tunisair Express partir de Tunis et vers Tabarka, Monastir, Djerba, Tozeur et Sfax.
  • Le train: le réseau ferré de la SNCFT (Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens) dessert les principales villes touristiques. Le réseau de train compte plus de 2 000 km de voies ferrées. Un trajet de la sorte vaut la peine en Tunisie notamment entre Tunis et Gabès (cinq heures). Ambiance garantie en 2ème classe.
  • Le bus : Le réseau de bus dessert toutes les villes. C'est le moyen de transport le moins cher et le plus pratique.