Mon carnet de voyage

Vous pouvez sélectionner la durée estimée ou réelle de votre séjour (optionnel)
ou
Où pensez-vous séjourner lors de votre venue en Tunisie ? (optionnel)

Votre carnet de voyage ne contient aucun élément. Parcourez notre site pour découvrir ce que la Tunisie peut vous offrir, et ajoutez une activité ou une destination.

organisez votre carnet

La Médina

UN TOURISME ORIGINAL A YASMINE HAMMAMET

Situé au cœur de Yasmine Hammamet, à une demi-heure de Tunis et de Sousse, la Médina est un nouveau complexe touristique original. Hôtel, centre commercial, pôle de détente, de culture et de divertissement, La Médina inaugure un tourisme ambitieux qui attire petits et grands dans une région traditionnellement connue pour son tourisme balnéaire.

Conçu comme une médina traditionnelle, le lieu est composé d’une ville médiévale qui s’étend sur une superficie de 10 ha et d’un parc d’attraction thématique, le Carthageland. Construit dans une architecture d’inspiration arabo-musulmane, le village est entouré de remparts traditionnels qui abritent un décor rappelant la vie des arabes nomades.

Au cœur de La Médina, un complexe résidentiel inspiré de l’antique modèle du Dar est proposé en formule « Time Share » aux visiteurs qui souhaitent rester quelques jours sur place. Un souk aux odeurs enivrantes fait découvrir les corporations des métiers traditionnels en Tunisie.

Il abrite également des ateliers de formation qui offrent aux visiteurs la possibilité de s´initier aux métiers de l´artisanat.

Véritable ville dans la ville, la Médina compte également 12 restaurants qui répondent à tous les goûts : cuisine italienne, française, juive casher, indochinoise et bien sûr tunisienne. Une dizaine de cafés sont également présents dans la Médina. Parmi eux, une reproduction du café des nattes de Sidi Bou Saïd, un café littéraire dans un décor inspiré de l´Egypte ancienne et un cyber café qui rappelle les laboratoires des savants arabes.

Pour remonter le temps et se ressourcer, des espaces traditionnels reproduisent les rites et les traditions du Maghreb : hammam, hajjem ou encore café mauresque, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le personnel, ainsi que les visiteurs qui le souhaitent, sont vêtus d´habits d´époque (Un déguisement est à leur disposition dès l´accès à Médina).

Le parc d´attractions thématiques, le "Carthageland", s´étale sur quatre hectares et demi. Il est, à l´image des grands "parcs à thème" américains, un lieu de divertissement, de sensations fortes et d´instruction. Le thème sera inspiré de l´histoire de la Tunisie, et plus particulièrement de la période carthaginoise, d´où il tire son nom.

Il reconstitue ainsi le périple de "Hannon", le général carthaginois, premier explorateur des côtes africaines dans une reproduction originale du célèbre "Safari Africa" de Disneyland en Floride. On retrouve également un "Dark Ride" reproduisant les courses des "Frères Barberousse" dans une adaptation des "Pirates des Caraïbes", une attraction majeure de Disneyland Californie et d´Eurodisney Paris, ainsi que bon nombre d´attractions fabuleuses pour le plaisir des grands et des petits.

Côté pratique, la ville dispose d’un parking de 800 places et des moyens de transport, calèches et trains, sont mis à la disposition des visiteurs et facilitent l’accès et la circulation dans la Médina.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Médina de Yasmine Hammamet, www.medina.com.tn ou le site du parc d'attractions thématiques "Carthageland" : www.carthageland.com