Mon carnet de voyage

Vous pouvez sélectionner la durée estimée ou réelle de votre séjour (optionnel)
ou
Où pensez-vous séjourner lors de votre venue en Tunisie ? (optionnel)

Votre carnet de voyage ne contient aucun élément. Parcourez notre site pour découvrir ce que la Tunisie peut vous offrir, et ajoutez une activité ou une destination.

organisez votre carnet

La Tunisie Culturelle

L’HISTOIRE DU BASSIN MEDITERRANEEN

De l’Épopée romaine à la saga byzantine jusqu'à l’époque plus récente des conquêtes islamiques, la Tunisie permet à elle seule d’explorer un chapitre important de l’histoire du Bassin méditerranéen.

Conservés, protégés et parfaitement adaptés à la découverte touristique, ces sites historiques sont aujourd'hui l’occasion pour les voyageurs curieux d’un voyage dans le temps qui montre que, loin d’être une simple destination balnéaire, la Tunisie est avant tout un chaînon essentiel à la compréhension de l’histoire méditerranéenne et à la découverte de son patrimoine.

Première étape de ce périple, Tunis, le musée national du Bardo et la mosquée d'Ezitouna (de l’Olivier). Après une journée à Carthage, les voyageurs mettent le cap sur Korbous, l’antique station thermale d’Aquae Glidae Carpitane avant de rejoindre Kerkouane, seule ville phénicienne restée à peu près intacte en Tunisie.

L’aqueduc de Zaghouan, le village andalous de Testour, Dougga ou Kairouan sont quelques-unes des multiples étapes qui constitue la suite de ce voyage.

13 jours pour découvrir une Tunisie qui, loin des plages et des palmiers, sait aussi attirer la curiosité et déclencher la passion.